Questions fréquentes - FAQ
Bienvenue sur notre page dédiée aux questions fréquemment posées.
Cliquez simplement sur le sujet lié à votre question.
Si aucune des réponses présentées ne correspond à votre demande, envoyez-nous un message sur la page Contact.
Nous nous ferons un plaisir à vous répondre dans les meilleurs délais.
Commande et livraison
Les délais de livraison dépendent de la situation de notre dépôt ou celui de notre partenaire du/des produits commandés. Pour chaque produit visualiser dans notre boutique, un délai de livraison estimatif est mentionné dans sa description.
Remarque : Les délais mentionnés sont estimés et ne peuvent être garantis, comme pour tous services de livraison. Cela peut dépendre du dédouanement, des situations lié à la COVID ou tout autres éléments indépendants de notre volonté.
Les produits que vous avez commandés partent de Suisse.
Les articles que vous avez commandés sont directement livrés à l’adresse de livraison que vous avez mentionné lors de votre commande.
En cas d’absence de votre part lors de la livraison, le colis sera conservé au bureau de poste pour 7 jours si l’envoi a été effectué par la Poste Suisse ou lors de la livraison par CGS, un appel sera effectué pour informer de la livraison à venir.
Dans la plupart des envois une signature peut être demandée à la réception du colis.
Dans les frais d’envoi sont incluent:
- Emballage adéquat (caisses/carton/enveloppe, film à bulles, protection intérieure, etc.)
- Transport
- Assurance
Il est possible de faire modifier certaines données dans votre commande, comme l’adresse de livraison, tant que la commande n’a pas été envoyée. Pour ce faire, il suffit de nous faire parvenir un email aussi vite que possible à l’aide de notre formulaire de contact en indiquent votre numéro de commande et les modifications à effectuer.
Il est possible d’annuler votre commande tant que la commande n’a pas été envoyée. Pour ce faire, il suffit de nous faire parvenir un email aussi vite que possible à l’aide de notre formulaire de contact en indiquant votre numéro de commande et les modifications à effectuer.
Tous nos envois sont contrôlés et quittent nos entrepôts avec un emballage en parfait état.
Il est important d’examiner extérieurement le colis réceptionné avec minutie de manière à repérer des marques d’endommagement. (Des coups, des trous, des déchirures, …). Dans le cas d’un colis endommagé, il est obligatoire de signer le bon de livraison du livreur et de mentionner « COLIS VISIBLEMENT ENDOMMAGÉ ». Ne pas signer ou ne pas mettre sur le bon de livraison durant la livraison que le colis est visiblement endommagé entraînera automatiquement un motif de refus de l’incident.
Veuillez nous signaler l’incident dans un délai de 48 heures à partir de la réception de votre colis:
Procédure:
- Photographier le colis endommagé de manière à identifier son défaut
- Communiquer le problème à l’aide du formulaire de contact
- Nous faire parvenir une copie du bon de livraison
- Attendre les informations que notre service clientèle vous indiquera
Les moyens de paiements suivants sont utilisés sur notre site internet :
- Visa
- Mastercard
- TWINT
Afin de garantir la meilleure sécurité dans les achats, nous utilisons la plateforme Stripe.com pour les versements par cartes bancaires, ainsi les numéros de cartes bancaires ne nous sont pas communiqués.
Les transmissions de données sont envoyées selon la norme de sécurité SSL dans le but de garantir la meilleure sécurité possible dans vos achats.
Les prix sont en francs suisses TTC (toutes taxes incluses). Les frais de port ne sont pas inclus et sont ajouté dans le panier d’achat lors de la finalisation de votre commande.
Garantie et service après-vente
La garantie ne peut se faire valoir lorsque le produit présente des vices occasionnés par une utilisation non conforme (dont tension inadéquate), une maintenance ou manipulation inadéquate ou des signes évidents d'usure. Dans le cas d’articles informatiques, la garantie ne couvrira ni l’élimination de virus, ni la restauration de programmes ou la possible réinstallation du disque pouvant en découler.
Selon la situation, nous procéderons soit au remboursement du produit, à une réduction du prix ou par son remplacement.
Oui. Les appareils proposés dans notre site en ligne ont le marquage de contrôle CE.
- Photographier le produit de manière à identifier le produit et son défaut
- Communiquer le problème à l’aide du formulaire de contact
- Nous faire parvenir une copie de la facture du produit
- Attendre les informations que notre service clientèle vous indiquera
Veuillez nous signaler l’incident dans un délai de 48 heures à partir de la réception de votre colis à l’aide de notre formulaire de retour.
Procédure :
- Connectez-vous à votre compte
- Allez dans historique des commandes
- Sélectionnez votre commande
- Appuyer sur le bouton retour à droite de la ligne du produit
- Remplissez le formulaire pour obtenir un bon de retour
Vous avez un délai de 14 jours dès la réception de votre colis pour nous retourner les produits qui ne vous conviennent pas à l’exception de :
- La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
- La fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
- La fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé, comme par exemple (les produits de maquillage, les bijoux à perçage, les sous-vêtements…,)
Les produits doivent être renvoyés intacts et complets dans leur emballage d'origine (avec les étiquettes comportant leurs références, emballage, accessoires, notice), accompagnés du bordereau de livraison.
Les frais d’envoi et de retour sont à votre charge et le remboursement des sommes versées, seront ristournés dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception des produits en retour via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.
Les marchandises qui sont retournées sans numéro d'autorisation de notre service à la clientèle ne seront pas acceptées.
Procédure :
- Connectez-vous à votre compte
- Allez dans historique des commandes
- Sélectionnez votre commande
- Appuyer sur le bouton retour à droite de la ligne du produit
- Remplissez le formulaire pour obtenir un bon de retour
Rosalina – Droux R.
Rosalinashop.ch
Route du Verdel 8
1630 Bulle
Suisse
Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception des articles renvoyés.
Un email vous sera envoyé dès la réception des articles retournés confirmant l’acceptation de la marchandise.
Les remboursements sont effectués selon le même mode de paiement que vous avez utilisé lors de votre achat et devrait apparaître sur votre compte dans un délai de cinq jours ouvrables.